Schéma Régional du Climat, de l’Air et de l’Energie
La Région organise une consultation sur ce projet de schéma qui vise à définir des objectifs et des orientations régionales à l’horizon 2020 et 2050.
Le cadre du Schéma Régional du Climat, de l’Air et de l’Energie a été défini par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (dite Loi Grenelle II). Le SRCAE fait l'objet d'une élaboration sous la double autorité du Préfet de région et du Président du Conseil régional.
Ce schéma vise à définir des objectifs et des orientations régionales à l’horizon de 2020 et 2050 en matière de lutte contre la pollution atmosphérique, de maîtrise de la demande énergétique, de développement des énergies renouvelables, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques.
Consultation publique du schéma : du 26 décembre 2012 au 15 mars 2013
La consultation et la mise à disposition du public sont organisées conjointement par l’État et la Région sur le projet de schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE) de la Bretagne, conformément au Décret n°2011-678 du 16 juin 2011 relatif aux schémas régionaux du climat, de l’air et de l’énergie.
Toutes les Bretonnes et tous les Bretons peuvent émettre un avis sur le projet de schéma qui peut être téléchargé dans son intégralité.
Pour donner votre avis ou celui de l’organisme auquel vous êtes rattaché(e), deux solutions sont possibles :
- par voie électronique, à l’adresse suivante : srcae.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr
- ou par courrier, à l’une des adresses suivantes :
- Préfecture de la région Bretagne - 3, avenue de la préfecture - 35026 Rennes Cedex 09
- DREAL Bretagne L'Armorique - 10, rue Maurice Fabre - CS 96515 - 35065 Rennes cedex
- Conseil régional de Bretagne – 283 avenue du général Patton CS 21101 – 35711 Rennes Cedex 7
Il est également possible de consulter le projet de Schéma régional du climat, de l'air et de l'énergie de Bretagne aux sièges du Conseil régional, de la Préfecture de région, des préfectures de départements et des sous-préfectures, ainsi qu'aux quatre points Région.